Historique

2008-2009
 
L'association Grosso Modo décide dans une volonté commune de créer
une équipe d’impro pour la ville de Gap.
Après un 1er stage d’initiation aux pratiques de l’improvisation en match, un atelier hebdomadaire de formation est mis en place.
S’en suivent alors quelques démonstrations publiques et matchs internes,
ainsi que deux rencontres avec l’équipe des Impromis de Briançon.
 
C’est ainsi que l’équipe des Machins pro voit le jour et organise son 1er vrai gros match sur la scène nationale du théâtre de la Passerelle et rencontre la déjà bien rodée équipe de la LIPAIX d’Aix-en-Provence.
Le succès est au rendez-vous pour les Machins qui se montrent déjà très en forme face à l’expérience des Aixois.
 
2009-2010
 
Jusqu’alors peu connu dans les Hautes-Alpes, cette forme de spectacle rencontre de plus en plus de succès,
et forte de ses expériences, l’équipe des Machins recrute de nouveaux joueurs l'année suivante et organise pas moins de 5 matchs en accueillant des équipes venant de Valence, Pertuis, Cannes, Marseille et Grenoble.
 
En parallèle, elle est invitée à jouer à Aix, Briançon, Pertuis, Valence ainsi qu’à Istres, et se produit également plusieurs fois lors de spectacles ou démos d’impro à Gap et alentours.
 
2010-2011
 
L’équipe des Machins s’étoffe encore de nouveaux joueurs et continue à organiser de nombreux matchs dans différentes communes des Hautes-Alpes (Romette, Espinasses, Sigoyer, Chabottes), car il est difficile d’obtenir des salles sur Gap.
 
Elle accueille ainsi des équipes venant d’Istres, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Marseille, Cannes, ainsi que la nouvelle équipe Haute-Alpine originaire du Champsaur-Valgaudemar, les Adracadabra.
 
Les joueurs des Machins sont également invités à se déplacer à Cannes, Pertuis, en Bretagne, ainsi qu’à Nice par 2 fois (un 1er match qui donnera l’occasion aux Machin pro d’être conviés à l’énorme festival organisé par l’équipe de Nice, les Counta Bla Bla).
En parallèle à tout ça, naissent les équipes d'impro jeunes des "Pouces Impro" (enfants) et des "Fait l'impro" (ados).
 
2011-2012
 
Les Machins passent à la vitesse supérieure en organisant pas moins de 7 matchs dont 2 "internationaux" (2 avec le Champsaur et des rencontres avec Genève, Valence, Cannes, Lausanne et Hurigny).
 
8 démos en partenariat avec le centre-social du centre-ville de Gap (dont 2 matchs avec l'équipe ado des "Fait l'impro"),
1 démo au "Chat dans la théière", 1 démo au "Quattro".
 
C'est aussi au cours de cette année qu'à lieu la 1ère édition du festival "Mission : Impro'Cîmes" avec les équipes de Brest, Nice et du Champsaur.
L'équipe a également l'occasion de présenter son activité lors de "Planète asso", sorte de forum associatif organisé par Leclerc et de se produire lors du festival "Comédia" de l'association "Rions de soleil" à Embrun pour un match interne de folie.
Côté déplacements, les Machins sont allés à Hurigny, La Rochelle, Saint-Paul-Trois-Châteaux et ont joué 2 matchs coup sur coup avec les Alcastrass et la LIC de Cannes.
 
A suivre...
 
Pour consulter le détail de toutes les anciennes dates des Machins, cliquez ici !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×